22/09/2005

Coup de gueule contre la STIB !

Suis extrêmement énervée là maintenant tout de suite ! D'ailleurs, je pense que je vais être d'une humeur exécrable pour le reste de la soirée ! C'est simple, suis tellement énervée que j'en tremble ...
Pourquoi suis-je dans un tel état ?! Peut-être bien parce qu'au lieu des 45 minutes habituelles qui me sont nécessaires pour rentrer de l'unif à l'appart, il m'a fallut aujourd'hui, 1h20! Voui, je trouve que c'est beaucoup !!! Tout ça parce que c'est biesses types qui dirigent la STIB ne sont pas fichus de faire des horaires de trams corrects !
Je suis énervée parce que sur le bon quart-d'heure- 20 minutes où j'ai attendu mon tram à l'arrêt Buyl ( pr ceux qui veulent ts les détails), j'ai pu voir passer 4 trams 94 quasi à vide, 3 trams 93, 2 trams 92 ( ou 3) et 1 petit tram 90, pas beaucoup plus remplis. Après ces nombreux trams fantomes, le mien ( le 23, au cas où un haut responsable me lirait et se dirait que ça serait peut-être pas un mal d'en rajouter un ou l'autre aux heures de pointes...) est arrivé, relativement rempli. C'est alors qu'une horde de gens pressés se sont lancés dans le tram, histoire de pouvoir regagner leurs pénates ( moi y compris ...) et le tram fut immédiatement saturé ! Alors je vous laisse imaginer le trajet ( en moyenne 30 minutes mais là se fut plus long vu que plus ya de monde, plus les arrêts durent longtemps...).
Le problème quand un tram est bondé, c'est que de un, on a plus bcp de place et la respiration devient extrêmement difficile ( elle a d'autant plus de chance d'être polluée par l'odeur au combien agréable de la transpiration). Mais en plus, ça augmente d'un coup les chances de tomber sur la racaille ( en particuliers, celle de par chez moi). C'est précisément ce qu'il m'est arrivé cet aprem ...
Alors non, je ne suis pas raciste ( je le précise tout de suite parce que je sens qu'on va me le lâcher ça...) mais quand je vois ces personnes ( jogging Adidas, baskets, ...) qui se disent complètement intégrées mais qui ne peuvent s'empêcher de foutre la merde partout où ils passent, qui osent te traîter de raciste si tu leur fais remarquer que leur comportement n'est pas des plus corrects, se permettent d'insulter les gens, de les malmener sous prétexte que ce sont qu'une sale race d'asiatiques ( je reprends les termes de mon compagnon de voyage...), je pense que j'ai le droit de pousser un coup de gueule !!!

Je précise que tous les garçons qui portent des joggings ne sont pas visés, ni même toutes les personnes d'origine nord-africaine mais ceux que je visent, ce sont ces petits cons, qui viennent jouer les martyres quand on ose les condamner mais qui passent leur temps à emmerder les braves gens !

17:42 Écrit par Mag | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Aââââttention ! Effectivement, de nos jours, c'est devenu un délit d'opinion, que de critiquer comme ça les Norvégiens !!! C'est pas encore passible de perpète, mais on n'en est plus si loin. Quoi qu'il en soit, la police politique veille !!!

Écrit par : Wineblood | 25/09/2005

Les commentaires sont fermés.